L’UEMF accueille la RAM DIGITAL OPEN INNOVATION pour sa deuxième édition

Annonces diverses

L’Université Euromed de Fès a accueilli, aujourd’hui le 23 juin, la phase finale de la deuxième édition du RAM Digital Open Innovation visant à sélectionner les meilleurs solutions et projets menés par les startups finalistes.

Dans le cadre d’une démarche d'accompagnement de porteurs de projets, de création de startups et de Spinouts liés à des domaines innovants, l’Université Euromed de Fès accueille la deuxième édition du programme RAM DIGITAL OPEN INNOVATION organisé en partenariat avec la Royale Air Maroc. Du 18 au 23 juin 2023, l’événement s’est tenu au sein de l’Eco-Campus de l’UEMF et durant toute une semaine, le Bootcamp a été dédié au processus de développement de produits, à l’amélioration des propositions de valeur ainsi qu’à la conception de la première version des projets. A l’issu de ces ateliers, un Demoday a été programmé ce vendredi pour connaitre la ou les solutions gagnantes. 

Le Demoday s’est déroulé en présence de personnalités éminentes, notamment M. Addou Abdelhamid, Président-Directeur Général de la RAM, M. Kharlamov Alexei, Directeur du Pôle Transformation de la RAM, Mme. Kazzini Ilham, Directrice du Pôle Commercial de la RAM, M. Benchekroun Karim, Chief Financial Officer de la RAM, M. Jalali Adil, Directeur du Pôle Exploitation de la RAM, Pr. Bousmina Mostapha, Président de l’Université Euromed de Fès, M. Sami Romdhane, Country Manager de Visa Maroc. 

Ce programme vise à façonner une nouvelle génération de produits et services innovants pour relever les défis de la compagnie aérienne nationale. A cet égard, l’Université Euromed de Fès a accueilli 10 équipes de jeunes promoteurs venues du monde entier avec des challenges différents. Ces startups disposaient d'une semaine au sein de notre Eco-Campus pour se préparer au pitch final dans le but de voir éventuellement leur solution déployée. 

Cette initiative vient appuyer la stratégie de l’Université Euromed de Fès et ses efforts déployés afin de soutenir les jeunes dans leurs actions entrepreneuriales et de valoriser le capital humain dans la société à travers la formation, l’accompagnement, la montée en compétences et le financement des projets innovants. L’UEMF révolutionne ainsi l’image de l’université traditionnelle en travaillant activement au sein de son écosystème et notamment via ses multiples partenariats et accords de collaboration conclus avec les différents acteurs du monde socio-économique sur le plan national et international. 

Partager