Vous êtes ici : Accueil >> Recherche >> Centres des Etudes Doctorales (CEDoc).      
             
 
 
Espace Multimédia
     
   
Bibliothèque  
----------------------------------------------------------
   
Photothèque  
----------------------------------------------------------
   
Vidéothèque  
     
 
Newsletter
     
  Inscription à la newsletter  
     
 
Nom :
E-mail :
 
 
     
   
     
 
 
Centres des Etudes Doctorales (CEDoc)
     
 

La mission du CEDoc est de former le doctorant par la recherche, à la recherche et à l’innovation.

 

Le CEDoc assure le suivi des différentes étapes de la thèse et l’accompagnement du doctorant, tant du point de vue de la formation en Ingénierie qu’en Sciences Humaines et Sociales, à la connaissance de l’entreprise et des métiers de la recherche. Il sensibilise notamment le jeune chercheur à la nécessité du développement d’un projet professionnel, apporte son soutien à l’insertion professionnelle (en collaboration avec le CVTIP) et étudie le devenir des docteurs.

 

Le CEDoc met en place, sous la tutelle de la vice-présidence à la recherche, les critères d’admission au doctorat, la charte déontologique du chercheur, les critères de co-publication, les différents examens concernant le doctorat, les critères de dépôt initial de la thèse de doctorat et de la soutenance (défense) de la thèse, l’enregistrement de la thèse, etc.

 

La demande d’accréditation pour le CEDoc de l’UEMF est en cours d’évaluation par les instances compétentes relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.

 

Les premiers étudiants de doctorat et chercheurs post-doctorants seront accueillis au sein de l’UEMF à partir de 2015.

 

Tous les étudiants de doctorat sont exemptés de frais de scolarité et un grand nombre d’entre eux bénéficiera d’une bourse complémentaire de subsistance de 5000Dh net/mois.

 
     
 
 
Voir aussi