Vous êtes ici : Accueil >>Opportunités      
             
 
 
Espace Multimédia
     
   
Bibliothèque  
----------------------------------------------------------
   
Photothèque  
----------------------------------------------------------
   
Vidéothèque  
     
 
Newsletter
     
  Inscription à la newsletter  
     
 
Nom :
E-mail :
 
 
     
   
     
 
 
Opportunités
 
Appels à candidatures pour doctorants
 

Les candidats retenus pour ces appels à candidatures bénificieront d'une exonération des frais d'inscription, en plus d'une bourse de 5000 DH mensuelle pour la durée de préparation de la thèse.

 

 

     
 

Appel à candidatures pour le projet PROEMED-Erasmus+

 
   

L'appel à candidatures est ouvert aux doctorants, post-doctorants ou professeurs-assistants de l'UEMF. Cette formation d'un mois en février 2018 se déroulera à l'Université de Gênes en Italie dans le cadre du projet PROEMED-Erasmus+. Elle a pour objectif de préparer des enseignants-juniors de l'UEMF pour contribuer aux enseignements d'un Master sur l'efficacité énergétique de bâtiments, en cours de montage dans cinq universités du Maghreb: UEMF et Université Cadi Ayyad (Maroc),  Universités de Tlemcen et de Mostaganem (Algérie) et Université de Souss (Tunisie).

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     
     
 

Appel à candidatures pour un doctorant

 
   

Nous cherchons un doctorant pour travailler dans le cadre d’un projet de recherche intitulé : « Développement d’une unité de production simultanée d’électricité et d’eau potable par couplage d’une centrale solaire à concentration et d’un procédé de dessalement d’eau saumâtre par osmose directe muni d’une machine osmotique » (ECSP-BWFOD).

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     
     
 

- Synthèse et conjugaison par des dendrimères biocompatibles de composés biologiquement actifs à visées anticancéreuses.

 
   

Il s'agit de développer de nouvelles substances bioactives et de préparer de nouveaux dendrimères biocompatibles permettant leurs transport et relargage. Les synthèses se feront en multi-étapes en utilisant les différentes techniques de préparation, de purification et d’analyse physico-chimiques.

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     

 

     
 

- Thèse dans le domaine de synthèse et mise en forme des matériaux biocéramiques hybrides tridimen

 
   

L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès est à la recherche d’un candidat pour préparation de thèse dans le domaine de synthèse et mise en forme des matériaux biocéramiques hybrides tridimensionnels par fabrication additive et par électrofilage pour applications médicales.

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     

 

     
 

- Thèse dans le domaine de Mise en Œuvre des Matériaux Thermodurcissables pour l’Aéronautique

 
   

L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès est à la recherche de deux candidats pour préparation des thèses dans le domaine de Mise en Œuvre des Matériaux Thermodurcissables pour l’Aéronautique

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     

 

     
 

- Thèse en cotutelle entre l’Université Euro-méditerranéenne de Fès et l’Université d’Orléans

 
   

Il s'agit de développer de nouvelles synthèses de substances fluorescentes et ce en utilisant les nouvelles méthodes de C-H activation. Les synthèses se feront en muti-étapes en utilisant les nouvelles techniques de préparation, de purification et d’analyse physico-chimiques...

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     
     
 

- Synthèse des Biocéramiques Hybrides Poreuses pour la Régénération Osseuse

 
   

L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès est à la recherche d’un candidat pour préparation d’une thèse dans le domaine de ‘’Synthèse des Biocéramiques Hybrides Poreuses pour la Régénération Osseuse‘’.

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     
     
 

- Synthèse et évaluation biologique de nouvelles molécules et de nanomatériaux organiques

 
   

Il s'agit de développer de nouvelles synthèses de substances bioactives et de préparer de nouveaux nanomatériaux organiques pour le transport et le relargage des substances bioactives.

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     
     
 

- Nouveaux Matériaux hybrides pour l’énergie

 
   

Les matériaux hybrides organique-inorganiques occupent une place très importante dans les nanotechnologies modernes, avec des applications directes dans des domaines variés, notamment la catalyse, la santé, l’environnement et l’énergie..

 
     
  [ En savoir plus ]  
     
     

 

 
 
 
Formations 2014-2016
 
     
   
     
     
     
     
   
     
  [ En savoir plus ]  
     
 
 
     
   
     
  [ En savoir plus ]