Vous êtes ici : Accueil >> Appel à candidatures      
             
 
 
Espace Multimédia
     
   
Bibliothèque  
----------------------------------------------------------
   
Photothèque  
----------------------------------------------------------
   
Vidéothèque  
     
 
Newsletter
     
  Inscription à la newsletter  
     
 
Nom :
E-mail :
 
 
     
   
     
 
 
Appel à candidatures
     
 

 

 

 

 

Appel à candidatures pour des bourses d’études dans la filière « Conception et Ingénierie de Bâtiments Verts (CIBV) » de niveau Master à l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès.

 

 

L’Université EuroMed de Fès lance à la rentrée universitaire 2019-2020 une formation de niveau Master intitulée Conception et Ingénierie de Bâtiments Verts (CIBV). Cette formation veut donner aux lauréats des filières en relation avec le Génie civil et les métiers du Bâtiment une spécialisation solide en matière d’Efficacité Énergétique et de Gestion Durable.

Les étudiants admis dans cette filière bénéficieront d’une bourse couvrant leurs frais de scolarité.

Dans le cadre du projet PROEMED ERASMUS+ [Boosting Environmental Protection and Energy efficient Building in Mediterranean region], ce type de Master est mis en œuvre dans trois Universités magrébines : l’Université de Tlemcen (Algérie), l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (Maroc) et l’Université de Sousse (Tunisie), avec l’accompagnement de trois Universités Européennes : l’Université de Gênes (Italie), l’Université de la Rochelle (France) et l’Université de Varsovie (Pologne).

Afin de favoriser l’employabilité du diplômé, ce programme de Master a été établi après étude de marché auprès des principales parties prenantes pour bien définir les compétences requises par le domaine des Bâtiments verts, en intégrant l’implication des parties prenantes dans la formation à travers des stages et des activités des projets.

L’accès à cette formation est ouvert aux lauréats d’une licence ou d’un diplôme équivalent relevant du domaine du Génie civil ou des métiers du Bâtiments, ainsi qu’à l’Architecture. Les personnes intéressées à cette formation transmettront avant le 16 septembre 2019 leur dossier de candidature par courrier électronique au coordonnateur de la filière, le Pr. Sébastien VAUDREUIL (s.vaudreuil@ueuromed.org ).

 

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

• Relevé de notes du Baccalauréat ;

• Copie du Baccalauréat ;

• Relevés de notes de l’ensemble des études après baccalauréat ;

• Copie du diplôme de licence ou équivalent (ou attestation de réussite) ;

• 1 copie de la CIN ou de la pièce d’identité.

 

Les candidats retenus en présélection seront notifiés au plus tard le 18 septembre et convoqués pour un entretien au sein de l’UEMF.

 

 

 

 
     
 
  Accueil >> Appel à candidatures