Vous êtes ici : Accueil >> Formation >> Programmes >> Institut Euro-Méditerranéen de Technologie      
             
 
 
Espace Multimédia
     
   
Bibliothèque  
----------------------------------------------------------
   
Photothèque  
----------------------------------------------------------
   
Vidéothèque  
     
 
Newsletter
     
  Inscription à la newsletter  
     
 
Nom :
E-mail :
 
 
     
   
     
 
 
INSA Euro-Méditerranée  
Voir aussi
 
 
   

L’UEMF et le Groupe de six Écoles d’Ingénieurs INSA (France) ont conclu un partenariat pour la co-création et le co-développement d’une Grande École d’Ingénieurs intitulée « Institut Euro-Méditerranéen de Technologie : INSA Euro-Méditerranée  » avec l’implication d’un consortium d’Universités marocaines, italiennes, espagnoles et portugaises. Cette Grande École (Établissement de l’UEMF) est dédiée à la formation d’Ingénieurs et à la recherche et innovation.

 

Cette création entre dans le cadre de la convention signée le  03 avril 2013, entre les deux Ministres de l’Enseignement Supérieur de la France et du Maroc.

 

Cette Grande Ecole comprendra à son démarrage, un cycle préparatoire intégré (1ère et 2ème années) et trois filières de formation d’Ingénieur (3ème, 4ème et 5ème années) :

 

Génie mécanique et énergétique, avec deux spécialités :

- Mécanique et Génie industriel

- Énergétique

 

Génie Electrique, avec deux spécialités :

- Génie Electrique

- Systèmes Embarqués

 

Systèmes d’Information et de Communications, avec deux spécialités:

- Ingénierie des données

- Objets communicants

 

Les étudiants de l'Institut Euro-Méditerranéen de Technologie ( INSA Euro-Méditerranée ) seront en mobilité (notamment pendant toute la 3ème année dans les établissements membres du consortium). Le total estimé  des diplômés de l’école atteindra, en régime de croisière,  600 lauréats par an dont 400 ingénieurs, 150 diplômés du cycle de masters et 50 docteurs.

 

Déroulement des cursus de formation

 

Une offre complète de formation qui répond aux besoins du marché de l’emploi dans tout le bassin Euro-Méditerranéen et qui se déroule principalement à L’INSA Euro-Méditerranée, au Maroc (première, deuxième et quatrième années) mais aussi dans les pays faisant partie du consortium Euromed Tech (INSA France, Universités européennes et internationales partenaires (troisième année) et entreprises internationales pour le stage de fin d’études).

 
 
     
  Vous êtes ici : Accueil >> Formation >> Programmes >> Institut Euro-Méditerranéenne de Technilogie