Vous êtes ici : Accueil >> Actualites      
             
 
 
Espace Multimédia
     
   
Bibliothèque  
----------------------------------------------------------
   
Photothèque  
----------------------------------------------------------
   
Vidéothèque  
     
 
Newsletter
     
  Inscription à la newsletter  
     
 
Nom :
E-mail :
 
 
     
   
     
 
 
Actualité
 
 

IDATE DigiWorld et l’Université Euromed de Fès

 

s’associent pour mettre en place une équipe dédiée à

 

la transformation du numérique en Afrique

 

 
 

 

 

Fès, le 21 octobre 2017 – à l’occasion de son 40ème anniversaire, IDATE DigiWorld annonce sa collaboration avec l’Université Euromed de Fès (UEMF), Université conçue aux meilleurs normes internationales.

 

 

IDATE DigiWorld souffle sa 40ème bougie cette année

 

Depuis 1977, l’IDATE DigiWorld décrypte, analyse et accompagne l’évolution et les ruptures de l’économie numérique.


Dans ce secteur qui a connu tant de mutations et de révolutions, cette longévité exceptionnelle est le fruit de l’expertise développée par ses consultants, analystes et experts, couplée à la richesse des échanges avec ses membres.

 

 

Un partenariat clé pour relever les nouveaux défis du numérique en Afrique

 

 

L’Université Euromed de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.

 

« Nous sommes présents sur le marché africain depuis de nombreuses années, mais ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle pour l’IDATE DigiWorld, de mettre la recherche et le multiculturalisme au cœur de sa stratégie de développement, grâce à l’implication des étudiants talentueux de l'Université Euromed de Fès (UEMF). Nous sommes également très heureux que la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée nous accompagne dans cette initiative, qui permettra de valoriser notre territoire et l’entreprenariat au niveau international. » souligne Jacques Moulin, Directeur général de l’IDATE DigiWorld.

 

« C’est une opportunité pour nos étudiants et nos enseignants chercheurs de mener des projets de recherche et des études sur un secteur d’une grande importance pour le développement du Maroc, de l’espace Euro-Méditerranéen et de l’Afrique Subsaharienne » indique pour sa part, Professeur Mostapha Bousmina, Président de l’Université Euromed de Fès.

 

L’accord signé le 21 octobre à Fès, permettra de mener des études et des projets pluridisciplinaires sur le numérique avec une ouverture sur le continent Africain.   

 

 

 
     
     
     
     
 
 
 
 
 
 
Formations 2017-2018
 
     
   
     
     
     
     
   
     
   
     
 
 
     
   
     
  [ En savoir plus ]